SPTA Forages

L’entreprise STPA (Société de Travaux Publics de l’Alloeu) a été créée par Jean-Marie PATOUX en 1976 afin de répondre aux demandes croissantes des travaux annexes au terrassement.

Fort de son expérience et de son parc matériels constamment renouvelé et entretenu, l’entreprise STPA propose une gamme complète de solutions pour la bonne réalisation de vos projets, que ce soient des travaux de battage de palplanches, de soutènement, des travaux hydrauliques ou des forages horizontaux (tarières ou dirigés).

La réussite des projets confiés à la SAS STPA et le savoir-faire de l’entreprise s’appuient sur des compétences acquises et reconnues depuis de nombreuses années par des partenaires fidèles et compétents.

La société STPA est titulaire de plusieurs qualifications professionnelles de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) notamment :

  • La qualification 2322 : Travaux de terrassements courants en milieux non urbains.
  • La qualification 252 : Battage de palplanches et de palfeuilles.
  • La qualification 7311 : Forage horizontal, fonçage par poussage.
  • La qualification 7312 : Pose de fourreaux ou conduites par forage dirigé.

En complément de ces qualifications, STPA est titulaire de l’agrément SNCF pour la réalisation de forages sous les voies ferrées et le battage des palplanches à proximité de ces ouvrages.

La référence travaux publics & logistique depuis plus de 50 ans.

Télécharger notre brochure