Travaux de terrassement

Nos travaux de terrassement s’articulent autour des aménagements du sol pour les bâtiments et les infrastructures, et par les déblais et remblais pour le profil définitif de l’ouvrage.

L’opération de terrassement est en effet nécessaire pour la création des bâtiments et des voiries au travers de l’extraction des matériaux naturels, de leur transport puis de la mise en oeuvre. Nous optimisons au maximum les volumes de terres excédentaires afin de limiter autant que possible leurs évacuations.

Nos Experts effectuent une réduction géométrique via des approches spécifiques comme la méthode des profils en travers par exemple. Les terres réutilisables sont destinées à la réalisation de merlons (écrans thermiques, etc…).

Les couches de forme sont constituées via l’apport de matériaux granuleux ou par traitement à la chaux. Basés sur l’étude de sol et sur les caractéristiques techniques de votre projet, nous faisons évaluer l’ensemble des essais de plaque par un organisme indépendant garantissant les portances attendues.

Pour la réalisation du projet, nous prenons également en compte les difficultés éventuelles :

  • Consistance des terres en place (terrain argileux, rocheux, caillouteux, etc.).
  • Conditions météorologiques.
  • Conception du projet.

Nous disposons de 45 engins de chantier (pelle mécanique, excavatrice, etc.) nous permettant de réaliser, en moyenne, 150 chantiers publics et privés par an.

Notre siège social est implanté à Richelieu (62) mais nous intervenons dans toute la région du Nord-Pas de Calais (Hauts de France)

La référence travaux publics & logistique depuis plus de 50 ans.

Télécharger notre brochure